Les huissiers audienciers sont des huissiers de justice responsables du maintien de la paix dans les salles d'audience. Leurs fonctions comprennent la sécurité des participants au procès, l'assistance aux juges, la gestion des documents judiciaires et l'application de la loi lorsque cela est nécessaire. Dans certains endroits, les huissiers de justice fournissent un soutien administratif dans les salles d'audience. Ils sont désignés par le Président de la juridiction civile ou pénale.

Qualifications minimales

Pour exercer le métier d’huissier de justice, il faut être titulaire d’un Master 1 en Droit. Il faut ensuite effectuer un stage professionnel rémunéré de deux ans ainsi qu’une formation au sein de la Chambre des huissiers. Il est également recommandé d’avoir un diplôme de l’Ecole Nationale de Procédures. Il est aussi possible d’accéder au métier d’huissier de justice  par voie de concours. Pour ce faire, le candidat doit avoir une capacité en Droit ou un DUT des carrières juridiques ainsi que 10 années d’expérience dans un office.

Éducation et formation

Les prérequis pédagogiques pour les postes d'huissiers varient d'un endroit à l'autre. En règle générale, les huissiers de justice doivent avoir au moins une capacité en Droit assortie de 10 années d’expériences dans un office. Certains employeurs du gouvernement préfèrent des bacheliers pour obtenir un baccalauréat en justice pénale, en criminologie, en sécurité publique ou dans un autre domaine connexe. Certains collèges communautaires ou professionnels peuvent offrir des cours de formation spécifiques à l'huissier de justice. Pour les futurs huissiers de justice, la meilleure façon de déterminer les exigences de formation pour les postes dans votre région est d'appeler les tribunaux locaux et demander.

À l'instar des exigences pédagogiques, les préalables à la formation varient également. Certains huissiers de justice recevront une formation d'huissier de justice en cours d'emploi une fois qu'ils auront été recrutés. Pour les postes d'huissier de haut niveau, l'expérience de l'application de la loi peut être nécessaire. Beaucoup de policiers, d'agents de correction et d'autres agents d'application de la loi peuvent utiliser leur connaissance de la loi et la résolution de conflits pour se qualifier pour des postes d'huissier de justice.

Statistiques de carrière

Le processus d'embauche pour les huissiers de justice varie, bien que toutes les régions doivent exiger des entrevues et des vérifications des antécédents dans le cadre des vérifications pré-emploi. Les salaires varient en fonction de l'emplacement et de l'expérience. Ceux qui ont plus d'expérience sont susceptibles de gagner plus d'argent, tandis que ceux qui viennent d'entrer sur le terrain gagneront moins.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot nodp ?

Fil RSS des commentaires de cet article