L’optimisation du référencement d’un site Internet implique l’utilisation d’un nombre importants de leviers qui correspondent aux critères requis par Google. Dans le but d’aider les webmasters à démarrer, Google a mis à leur disposition un guide de référencement naturel. Bien entendu, ce document ne contient que les bases de travail, les secrets d’une optimisation réussie n’y figurent pas. Alors comment font certains sites pour gagner la première page de résultat donnée par les moteurs de recherche ? C’est ce que nous allons voir sur ces quelques lignes.

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Avant même de vouloir positionner un site web sur un moteur de recherche, il est important de comprendre comment ces premiers supports fonctionnent. Pour chaque recherche lancée par un internaute, le moteur de recherche comme Google compare des millions de pages web et les classe selon leur pertinence avec le mot clé saisi par l’internaute. Google a besoin de trois étapes préalables pour fonctionner :
Etape 1 : Google explore le web à l’aide des robots (spiders). Tel une toile, les liens sont explorés un par un par les spiders ce qui leur permet de récupérer des informations sur chaque page
Etape 2 : l’indexation des pages web c’est-à dire que Google les garde en mémoire dans sa base de données.
Etape 3 : selon son algorithme, le moteur de recherche traite alors les requêtes des internautes. Cet algorithme est mis à jour de manière régulière et compte plusieurs centaines de critères de pertinence différents.
Etape 4 : Travaillez avec une agence de référencement et une agence de communication en local, pour la France vous avez le choix avec votre consultant seo France qui est spécialisé pour votre référencement géolocalisé.

4 trucs pour optimiser votre référencement.

Un site avec structure lisible et bien monté aura plus de chances d’être optimisé par Google qu’un site qui a été mal conçu, il est donc important de penser optimisation et référencement dès la création de site internet.
Même un blog qui parle de passion felin peut lui aussi être bien référencer si son contenu est riche et intéressant.
Ce moteur de recherche s’intéresse aussi au code et n’apprécie pas trop les erreurs dans ce domaine, assurez-vous de bien fermer vos balises.
Pour que les spiders aient le temps de s’intéresser à vos contenus, mettez en place une interface ergonomique et des temps de chargement optimisés.
Pensez à faciliter la navigation d’une page à l’autre en intégrant des liens internes sur vos pages. Pour une optimisation totale, appliquez la proportion de 1 à 2 liens de 5 à 6 mots pour 100 mots.
Google ne lit pas le contenu des images, aussi pour optimiser au mieux le référencement de vos pages, ne les inondez pas d’images, préférez plutôt une présentation en galerie.
Blog ou pas blog? La question semble évidente et pourtant entre un site et un blog beaucoup hésitent encore.  Pourtant créer un blog rentable est aujourd'hui un puissant levier de marketing et même de vente.  Avec l'apparition du bootsrap les blogeurs professionnels se dotent d'une arme redoutable pour leur business.

Trouvez un expert seo près de chez vous.

Entreprise ? Particulier ? location voiture saint pierre? Vous cherchez à améliorer le positionnement de votre site sur Google ? Confiez votre projet à l’agence web ACW - expert en seo à Madagascar.

 

José

1 commentaire

#1  - community manager a dit :

Le référencement d'un site internet est une étape importante qu'il ne faut absolument pas négliger. Le référencement internet permet d'obtenir plus de visibilité sur Google, ce qui pour une entreprise est vital et va lui permettre de générer de nouveaux propsects.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot anaa ?

Fil RSS des commentaires de cet article