Le travail freelance est en train de connaître un essor considérable aussi bien en France que dans le reste du monde. On peut attribuer plusieurs raisons au développement rapide de l’activité pour ne citer que la situation économique actuelle qui devient de plus en plus difficile ou encore les besoins en autonomie des travailleurs.

Dépannage informatique

Besoins en autonomie des travailleurs.

La France recense actuellement plus de 3 millions de freelances. Aux États-Unis, ils pourraient représenter 40% de la population active d’ici à 2020 d’après une étude récente. Les entreprises, peu importe leur taille, sont aussi séduites par l’idée de faire appel à ces travailleurs indépendants. A priori, c’est un choix aux multiples avantages. En voici quelques-uns !

L’accès à un service pas cher

Si de plus en plus de dirigeants d’entreprises choisissent de faire appel à un freelance, c’est parce que c’est plus économique. En effet, le coût horaire d’un travailleur indépendant est beaucoup plus raisonnable que celui imposé par une agence.  Ainsi, pour une nouvelle entreprise qui dispose d’un budget serré, le recours à un freelance va pratiquement réduire ses charges.

Un choix plus flexible

Le flux d’activité d’une entreprise varie tout au long de l’année. A une certaine période, elle peut avoir plusieurs projets à réaliser. Du coup, elle a besoin de plus de main-d’œuvre. Le recours à des freelances leur permet d’éviter les soucis que pourrait générer le recrutement de salariés en CDD (contrat à durée déterminée). Voilà pourquoi, on dit que c’est un choix très flexible.
Par ailleurs, si vous décidez de faire appel à des travailleurs indépendants, vous aurez droit à une base de données particulièrement large. Cela vous permet de trouver les prestataires capables de réaliser votre projet comme il se doit, qu’il s’agit de conception 3D ou de création de site web ou encore la récupération données. Sachez que vous n’êtes pas obligé de faire appel à des freelances locaux. Il est aussi possible de collaborer avec des prestataires  étrangers.

Bénéficier d’un service qualifié

Un freelance possède en général des compétences et des savoir-faire remarquables dans un domaine spécifique comme la communication, le depannage informatique, le marketing, la rédaction ou encore la création de site. Voilà pourquoi, il peut travailler seul. Ainsi, recourir à un tel professionnel, c’est profiter d’un meilleur service. Il suffit de faire appel à un freelance qui connaît bien votre secteur d’activité pour obtenir un résultat satisfaisant.

Une bonne gestion du temps

Un freelance doit gérer son temps afin de pouvoir réaliser toutes les tâches à ses charges dans le délai imparti. La rentabilité de son activité en dépend. Par ailleurs, il est tenu de garantir la satisfaction des entreprises qui font appel à son service. En décidant de recruter un freelance donc, vous avez l’assurance de réaliser vos projets à temps comme votre campagne de growth hacking. Il est recommandé de faire appel à des travailleurs ayant accumulé une riche expérience dans des agences de communication ou de création de site internet. Ils sont bien organisés et très efficaces.

Une collaboration plus agréable et un service sur-mesure

Travailler avec un freelance, c’est profiter d’un service personnalisé. En effet, il œuvre à exécuter sa tâche en fonction de vos exigences. Cela ne l’empêche pas de vous faire quelques suggestions qui pourraient optimiser la qualité du travail par exemple lors de la refonte de site internet. En outre, il fait preuve d’une grande disponibilité. Vous pouvez le contacter par email, Skype ou téléphone.

 

José

3 commentaires

#1  - atelier des lumieres a dit :

Les progrés en informatique sont énorme et les possibilités ne manquent pas en matière d'innovation technologique. Si vous passez par Paris , il y a une exposition consacrée au numérique à ne pas rater.

Répondre
#2  - webmaster montpellier a dit :

La refonte d'un site internet est une opération délicate, une vraie peau de banane. Si cette opération est dangereuse elle n'est pas impossible si vous prenez toutes les précautions pour réduire à néant les risques.

Répondre
#3  - web en folie a dit :

Bonjour, merci pour cet article bien intéressant!

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot oeqepc ?

Fil RSS des commentaires de cet article