Le logiciel de récupération de données récupère les données en analysant bit par bit une unité de stockage, en localisant les données récupérables sur la base des signatures de fichier. La plupart des fichiers et dossiers perdus sont sauvés de cette manière, laissant de côté ceux qui ne peuvent pas être récupérés pour de nombreuses raisons. La situation irrécupérable se produit lorsque les données sont modifiées en raison d'un écrasement, ce qui se produit chaque fois que de nouvelles données sont écrites sur le document existant, effaçant ainsi les données existantes. C'est le scénario dans lequel le logiciel de récupération de données ne parvient pas à récupérer vos données perdues.

Les autres raisons pour lesquelles le logiciel de récupération de données en panne logicielle échoue sont les suivantes:

Formatage complet

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un volume / un lecteur et que vous choisissez Format, dans le menu contextuel, le système d'exploitation Windows 10 ouvre une boîte de dialogue avec la case à cocher Format rapide cochée par défaut. Si vous décochez la case et cliquez sur le bouton Démarrer, le système d'exploitation exécute le formatage complet. Cette option de formatage écrit des zéros (0… 0) sur le volume sélectionné, effaçant ainsi toutes les données. Même un logiciel de récupération de données professionnel ne peut pas récupérer vos données perdues dans ce cas et le processus de récupération échoue.

Lors de l'exécution du format rapide le moins intimidant, le système d'exploitation crée un nouveau système de fichiers et efface le système existant. par conséquent, le système de fichiers précédent stocké dans le chemin des fichiers présents sur le volume de disque est perdu. Les données restent sur le disque mais sont inaccessibles.

Mauvais secteurs

Lorsque certaines zones de votre disque de stockage sont inaccessibles ou ne peuvent pas être écrasées en raison de dommages physiques, les données présentes sur ces zones ne peuvent pas être récupérées. Les zones endommagées sont communément appelées secteurs défectueux et sont développées en raison d’égratignures ou d’abrasions sur le plateau du disque dur ou de la défaillance de quelques transistors dans un lecteur à état solide ou d’autres lecteurs flash. Lors de l'analyse des secteurs défectueux, le logiciel de récupération de données reste bloqué et ne parvient pas à exécuter le processus de récupération.

Le meilleur remède contre les secteurs défectueux consiste à créer une image de l'intégralité du lecteur et à effectuer la tâche de récupération à l'aide d'un logiciel de récupération disque en panne logicielle (le logiciel qui permet de créer une image disque et de récupérer des données à partir de l'image). Le fichier image est créé en copiant secteur par secteur le lecteur de stockage et en lisant / sautant les secteurs défectueux.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vgfv ?

Fil RSS des commentaires de cet article