Nettoyage immeuble à Bruxelles et brabant wallon

Nettoyage immeuble à Bruxelles et brabant wallon

5 de septembre de 2020 2 Par Barbara

Avez-vous déjà calculé le temps passé chaque semaine à faire le ménage? La réponse est probablement «beaucoup» si nous additionnons toutes les heures passée au cours de la semaine. Entre le balayage, les machines à laver, le repassage, etc. Pour cette raison, nous nous sommes mis en mesure d’avoir plus de temps libre avec une seule règle: ne pas perdre le niveau du nettoyage d’immeuble à Bruxelles et l’état de salubrité de notre maison.

La cuisine, paradis des bactéries

Saviez-vous que six des endroits les plus sales de la maison sont dans la cuisine? Et que les lavettes sont les objets les plus contaminés? Selon une étude, il y a 200 fois plus de bactéries fécales sur les planches à découper que dans les toilettes.
Une astuce pour gagner du temps est de désinfecter l’essentiel, c’est à dire, être sélectif avec ce que nous allons nettoyer dans notre immeuble en Brabant Wallon. Concentrez vos efforts sur les objets et les cuisines dont la propreté est une priorité: lavette, évier et planche à découper. Une façon simple, rapide et efficace pour nettoyer la lavette est de la mettre au micro-ondes pendant une minute. Quant à l’évier, le remplir avec de l’eau et mélangé avec une demi-tasse d’eau de Javel.

La salle de bain, guerre à l’humidité

Les serviettes sont des objets où l’on trouve la plus forte concentration de germes, il est fortement recommandé de les changer plusieurs fois par semaine. L’humidité est le plus grand risque encouru dans la salle de bains, car les conditions idéales pour la vie et la reproduction des bactéries y sont réunies.
Il est conseillé de toujours laisser le couvercle des toilettes fermé et aérer la pièce quotidiennement pour éviter l’accumulation de l’humidité dans la douche, les toilettes et le lavabo.

Séjour et chambre: attention aux tapis

Votre tapis peut contenir environ 100.000 bactéries par centimètre carré, ce qui en fait un endroit 4000 fois plus sale que les toilettes. Vous savez quel est votre objectif de nettoyage dans le salon. Pour gagner du temps, ne nettoyez pas tous les jours. Si vous avez des tapis, un peu d’eau de cologne antibactérienne quotidiennement et un coup d’aspirateur une fois par semaine est plus que suffisant. Si vous êtes commerçant et que vous disposez de plusieurs tapis, faites appel à une entreprise de nettoyage professionnel et industriel qui se chargera du nettoyage de ceux-ci.
Les acariens sont un autre grand ennemi de notre salon, ils produisent des allergies et peuvent provoquer des éternuement. Un coup chiffon humide tous les jours sur vos meubles, les éloignera, ce qui nous permettra de profiter d’un espace plus frai

En suivant ces petits conseils, vous rendrez le nettoyage de communs d’immeuble bruxelles brabant wallon plus facile, plus rapide, plus efficace et plus supportable! Finies les grandes journées dédiées au nettoyage pendant nos chers week-ends. A partir de maintenant, vous pouvez profiter de votre temps libre et aller faire une promenade, manger à l’extérieur, aller à la plage ou à la montagne, ou tout simplement rester dans votre maison en bénéficiant d’un endroit propre et bien ordonné.