7 bonnes raisons de partir en colonie de vacances à la Toussaint

7 bonnes raisons de partir en colonie de vacances à la Toussaint

14 de mai de 2022 0 Par Valentina

Comme on le sait déjà tous, les vacances de la Toussaint sont la première pause de l’année scolaire. Cette année, elles devront se dérouler du 22 octobre au 7 novembre en France. Bien que certains parents hésitent toujours à le faire, d’autres décident d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances durant cette période. Cela constitue justement une bonne idée, car permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. Le point dans les lignes qui suivent.

Une période parfaite pour les colonies de vacances

Pour les parents qui restent encore réticents devant l’idée d’envoyer leurs enfants en colonie de vacances toussaint, ils doivent tout d’abord savoir qu’il s’agit d’une période propice aux colos. Il est vrai que le séjour n’est pas similaire à celui des vacances d’été. Toutefois, il constitue quand même un bon moment de partage, notamment grâce à sa courte durée.

Une petite pause après la rentrée

Comme il a été dit précédemment, les vacances de la Toussaint sont la première pause de l’année scolaire. Une colo durant cette période donne de ce fait aux tout-petits l’occasion de reprendre un peu l’oxygène après une rentrée scolaire qui n’est pas toujours évidente. Il s’agit d’une véritable parenthèse pour la saison automnale.

Un large choix d’activités ludiques

Contrairement aux idées reçues, une colonie de vacances toussaint n’a rien à envier d’une colo en été en termes d’activités. Les enfants comme les adolescents disposent toujours d’un large choix d’activités ludiques. Les différents organismes proposent souvent une grande variété de thématiques au cours de cette fameuse période. Nature, aventure, art, sciences, etc., il y en a pour tous les goûts.

Un moment idéal pour découvrir une nouvelle région

Durant les vacances de la Toussaint, il est bel et bien possible de partir à l’étranger le temps de quelques jours pour les enfants et ados qui aiment voyager. Lors d’un tel séjour, ceux-ci pourront profiter d’une bonne dose de découverte, mais aussi d’excitation et de dépassement de soi. En plus de découvrir de nouveaux endroits, ils pourront connaître une tout autre culture.

Un moyen de fêter Halloween autrement

L’Halloween est une fête annuelle populaire, surtout chez les enfants et les adolescents. Il s’agit notamment d’une fête de convivialité et de partage pour eux. Avec leurs déguisements et leurs histoires d’épouvante, sans oublier bien sûr la chasse aux bonbons, les tout-petits vivront à coup sûr de grandes émotions durant la colo aux côtés de leurs camarades.

Des colos moins chères qu’en été

Pour ceux qui l’ignorent encore, une colonie de vacances toussaint est généralement moins chère qu’une colo durant la saison estivale. Cela est évident puisque les vacances de la Toussaint sont nettement plus courtes que celles d’été. Le séjour est de ce fait moins onéreux pour les différentes familles, ce qui le rend plus accessible financièrement.

Un séjour en plus petit comité

Lors d’une colo à la Toussaint, les petits groupes sont souvent privilégiés. Grâce à cela, l’inclusion des enfants et des ados dans un groupe est nettement facilitée et favorisée. Ainsi, les bouts de chou renforceront plus fortement et plus rapidement leurs liens tout au long du séjour. De plus, une colo en automne respecte davantage le rythme biologique des tout-petits.