7 mythes sur l’épilation au laser brisés

7 mythes sur l’épilation au laser brisés

13 de décembre de 2022 0 Par Joel

Si vous en avez assez de vous raser, épiler, épiler et épiler les poils indésirables du visage et du corps semaine après semaine, l’épilation au laser offre une solution plus permanente. Mais il y a tellement de mythes sur les traitements d’épilation au laser que, comme beaucoup de gens, vous les avez peut-être radiés sans bien comprendre le processus.

Si vous vous demandez – Qu’est-ce qui est mauvais dans l’épilation au laser ? Ou – L’épilation au laser peut-elle mal tourner ? Continuer à lire. Nous avons les réponses à toutes vos questions.

 

Aujourd’hui, nous brisons les mythes les plus courants entourant l’épilation au laser. Lorsque vous aurez fini de lire ce blog, vous disposerez de toutes les informations dont vous avez besoin pour décider si l’épilation au laser vous convient.

Mythe : les traitements d’épilation au laser ne fonctionnent que sur les peaux claires

Ce n’est pas vrai, mais il y a une raison pour laquelle beaucoup de gens pensent que l’épilation au laser ne convient qu’aux personnes à la peau claire. Voici comment fonctionnent les systèmes d’épilation au laser : Le principe de base est que le laser cible le pigment du follicule pileux et non le pigment de la peau. L’énergie lumineuse endommage le follicule pileux sans endommager la peau environnante. Dans les anciens systèmes d’épilation au laser, un contraste entre les cellules ciliées et la couleur de la peau était nécessaire pour que le laser identifie et cible les follicules pileux. Pour cette raison, une combinaison de cheveux foncés et de peau claire a obtenu les meilleurs résultats d’un traitement d’épilation au laser. Mais ce n’est plus un problème avec les nouvelles technologies d’épilation au laser.

 

Si vous avez la peau foncée ou la peau bronzée, vous pouvez subir un traitement au laser en toute sécurité et efficacement et vous débarrasser des poils indésirables. Assurez-vous simplement de choisir un fournisseur expérimenté dans la sécurité de l’épilation au laser. À condition de choisir un esthéticien certifié qui connaît le bon laser à utiliser (par exemple, un laser 1064 Nd;YAG à impulsions longues pour peau foncée), le risque de complications est faible. Un traitement au laser efficace ne devrait pas entraîner de problèmes tels que des cicatrices, des brûlures et une décoloration permanente, même pour les peaux plus foncées.

Mythe : L’épilation au laser fera repousser les poils plus rapidement

Une idée fausse commune est que l’épilation au laser fait repousser les poils plus rapidement. La vérité est que le laser détruira les follicules pileux afin que les cheveux ne puissent plus y pousser. Gardez à l’esprit que tous les poils traités ne tomberont pas immédiatement après les traitements, mais qu’ils tomberont au cours des jours ou des semaines suivants. Certaines personnes confondent cela avec la croissance continue des cheveux.

 

Chez un très petit nombre de personnes, les poils peuvent repousser plus épais et plus foncés après une séance d’épilation au laser. Ceci est connu sous le nom d’hypertrichose paradoxale et est très rare. Cela se produit parce que chez certaines personnes, la lumière laser stimule la croissance de poils fins appelés poils de duvet.

Mythe : Vous n’avez besoin que d’un seul traitement d’épilation au laser

Nous aimons tous les traitements uniques, mais l’épilation au laser n’en fait pas partie. L’épilation complète au laser nécessite des traitements répétés. Cela est nécessaire car la croissance des cheveux se produit par cycles. L’épilation au laser fonctionne en ciblant les nouveaux follicules pileux qui poussent activement. Pour obtenir une épilation définitive, vous devez revenir pour une série de traitements afin d’attraper tous les follicules pileux en phase de croissance.

 

Le nombre de traitements dont vous aurez besoin dépendra de la zone de traitement et de vos schémas de croissance. Certaines personnes n’ont besoin que de quelques séances (2-3) tandis que d’autres en ont besoin de plus (6-8), mais vous aurez besoin de plusieurs séances. Compte tenu du fonctionnement du laser, vous pourriez également avoir besoin de traitements d’entretien pour maintenir une peau lisse et sans poils. Les résultats de l’épilation au laser varient, car chacun a ses propres schémas de croissance des cheveux. Vous devez savoir que les traitements peuvent ne pas éliminer la croissance des cheveux. Cependant, la plupart des gens perdent efficacement leurs poils et signalent une réduction de 80 à 90 % de la croissance des poils dans la zone traitée.

Mythe : L’épilation au laser n’est pas sûre

L’épilation au laser est très certaine lorsqu’elle est effectuée par un praticien certifié en traitement au laser ou un professionnel de la médecine esthétique. Un prestataire expérimenté connaît bien la procédure et est formé à l’utilisation des machines laser. S’il est un mythe que l’épilation au laser vous expose à des radiations (ces appareils n’émettent pas de radiations), ils peuvent néanmoins être dangereux entre des mains inexpérimentées. Les fournisseurs certifiés de traitements au laser savent également quel laser convient à quel type de peau, type de cheveux, épaisseur de cheveux et différentes couleurs de cheveux. Certains lasers fonctionnent bien sur une peau plus claire, mais pas sur une peau plus foncée. Pour un traitement efficace et sûr, il est très important de choisir soigneusement votre fournisseur est votre source de référence pour les traitements de rajeunissement de la peau et d’épilation avec un système laser).

 

En effet, l’épilation au laser est suffisamment sûre non seulement pour les jambes sans chaume, mais aussi pour les parties délicates comme la zone du bikini. Et les femmes ne sont pas les seules à rechercher une réduction significative de la croissance des cheveux. Depuis quelques années, de plus en plus d’hommes optent pour l’épilation au laser. 

Mythe : L’épilation au laser est douloureuse

C’est l’un des mythes les plus répandus sur l’épilation au laser. La vérité est que l’épilation au laser n’est pas douloureuse. La plupart des patients le décrivent comme un élastique claquant contre la peau. D’autres l’appellent une sensation de pincement ou de chaleur.

Mythe : L’épilation au laser coûte cher

Beaucoup de gens ne se renseignent même pas sur le traitement d’épilation au laser parce qu’ils supposent qu’il sera inabordable. Voici la chose. La femme moyenne dépense entre 10 000 $ et 25 000 $ en épilation au cours de sa vie. Sans parler des innombrables heures passées à se débarrasser des poils indésirables. Le coût de l’épilation au laser varie considérablement en fonction de votre lieu de résidence et du niveau d’expérience de votre fournisseur. Mais une séance d’épilation au laser peut commencer à partir de 99 $ pour une petite surface. Même après avoir additionné les coûts de plusieurs traitements d’épilation au laser, cela reste moins cher à long terme. 

Mythe : Vous ne pouvez pas faire d’épilation au laser en été

Peu importe le type de peau, pour éviter les problèmes après l’épilation au laser, il faut limiter l’exposition au soleil. Ainsi, le problème n’est pas avec le traitement d’épilation au laser lui-même, c’est que vous êtes plus susceptible d’exposer votre peau au soleil en été. Si vous vous faites épiler au laser en été, vous devrez faire attention à éviter le soleil autant que possible et à protéger votre peau lorsque vous sortez. Ou vous pouvez choisir de commencer à l’automne ou à l’hiver afin de terminer les traitements initiaux lorsque l’exposition au soleil est susceptible d’être faible de toute façon.

 

Vous recherchez un centre d’épilation laser en Suisse ? Consultez le site de notre partenaire : epilations-laser.ch