En quoi consiste le blindage d’une porte d’entrée ?

En quoi consiste le blindage d’une porte d’entrée ?

20 de octobre de 2022 0 Par Rakia

Le risque d’insécurité augmente de plus en plus en France. Le nombre de cambriolages est en effet en hausse constante. D’après quelques statistiques, plus de 382000 cambriolages ont lieu dans le pays chaque année. Ce qui correspond à un cambriolage toutes les 90 secondes.

La solution la plus efficace est de renforcer la sécurité de son logement pour vivre en toute tranquillité. Le blindage de porte est une alternative fiable et efficace à part l’installation d’une caméra de surveillance ou d’une alarme anti-intrusion.

Lisez la suite pour comprendre le blindage d’une porte d’entrée. 

 

Le blindage d’une porte d’entrée, de quoi s’agit-il ?

 

Le blindage est une technique très utilisée qui permet de rendre la porte d’entrée plus sécurisante et plus résistante.

Si cette pratique vous intéresse et que vous souhaitez à tout prix renforcer au maximum la sécurité de votre porte principale, il y a une chose que vous devez avant tout garder à l’esprit. 

Le blindage n’empêche pas le cambriolage mais son but est de retarder l’effraction. En effet, les cambrioleurs abandonnent rapidement si leurs tentatives passent en vain. Il est utile de comprendre que le blindage de porte ne correspond pas au remplacement de votre porte d’entrée actuelle par une autre porte blindée. Pratiquement, blinder une porte revient à couvrir la porte installée ainsi que le dormant avec une plaque ou une tôle de blindage fabriquée généralement avec de l’acier. Donc, au lieu de changer complètement votre porte, vous conservez votre ancienne structure, mais avec un niveau de sécurité plus poussé. De plus, c’est beaucoup plus moins cher que d’installer une nouvelle porte blindée.

Pensez à contacter un artisan serrurier Paris 11 pour ce type de service.

La technique de blindage de porte

Le blindage de porte est parmi les techniques courantes et utilisées pour renforcer la sécurité d’une maison. Mais, il convient de noter qu’il ne s’agit pas de rendre la porte impénétrable. L’objectif est d’augmenter la résistance de la porte lors d’une effraction, ainsi les malfaiteurs abandonnent après des tentatives échouées. Le système de blindage de porte est en effet simple, il s’agit concrètement de couvrir la porte existante et le dormant une plaque de tôle conçue en acier. 

Votre ancienne structure est donc conservée. Cette alternative est appliquée dans les situations où les habitants de la maison ne peuvent pas effectuer des modifications de l’apparence extérieure de la porte d’entrée comme dans le cas d’un immeuble en copropriété, en location ou situé dans une zone d’urbanisme protégée.

vous pouvez utiliser la technique de blindage : soit un  un blindage à plat, ce dernier offre la possibilité de recouvrir simplement la face intérieure de votre porte ou un blindage fourreau qui consiste à blinder chaque côté. Les paumelles doivent être renforcées également afin qu’elles puissent supporter le poids de la nouvelle structure blindée en les soudant sur un bâti en acier.

En ce qui concerne l’épaisseur de la tôle en acier à installer, cela dépend de la qualité du matériel. Généralement, une épaisseur de 2 mm est parfaite. 

Conclusion : Le prix

Le blindage est une solution efficace à avantages :

Pour un blindage de type pivot, les prix varient entre 600 et 1 000 euros, opter pour le blindage de sa porte est une opération bien moins chère que de remplacer votre porte par une porte blindée.

Pour un blindage de type fourreau, il faut s’attendre à payer jusqu’à 1700 euros et 2500 euros au maximum; ceci dépend évidemment du professionnel que vous choisissez d’embaucher. La technique de blindage est une solution pour augmenter la valeur de sa maison lors d’une vente ou location ! 

Le blindage de porte assure également un complément d’isolation thermique et sonore qui est un avantage non indifférent de nos jours.