Trois raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un comptable

Trois raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un comptable

18 de octobre de 2022 0 Par Zozo

Le terme comptabilité est très courant, surtout pendant la saison des impôts. Mais avant de nous plonger dans l’importance de la comptabilité dans les affaires, regardons les bases : qu’est-ce que la comptabilité ?
La comptabilité fait référence à l’enregistrement systématique et détaillé des transactions financières d’une entreprise. Il en existe de nombreux types, de la comptabilité. Il ne fait aucun doute que les chiffres sont l’un des aspects fondamentaux de toute entreprise, quelle que soit sa taille.
Normalement, l’une des principales causes est due à une mauvaise gestion financière. Aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux propriétaires d’entreprise gèrent leur argent eux-mêmes, plutôt que de faire appel à un comptable.

Les comptables vous font gagner du temps

En tant que propriétaire d’entreprise, surtout si vous débutez, votre temps est précieux. Vous devrez peut-être tout faire, ou presque. Vous pouvez jouer le rôle de vendeur, de professionnel du service, de gestionnaire de compte, de formateur d’employés et de comptable.

En externalisant votre fonction comptable, vous récupérez une partie de votre temps précieux et n’avez pas à vous soucier de la tenue des livres. Laissez un expert comptable Ixelles s’en charger. Par expérience, ils traiteront les documents avec plus de rapidité et de précision.

Vous faisant gagner du temps et de la frustration. Un comptable peut s’assurer que vos clients reçoivent leurs factures à temps afin que votre flux de trésorerie reste positif. Un comptable Ixelles peut vous donner des informations pertinentes afin que vous puissiez prendre des décisions stratégiques.

Le processus de déclaration de revenus est plus facile

Faire fonctionner votre entreprise est un travail à temps plein, 52 semaines par an. Alors, quand vient le temps de préparer et de produire des déclarations de revenus, où trouverez-vous ce temps supplémentaire ? Si vous essayez de le faire vous-même, cela pourrait signifier sacrifier plus de sommeil, d’énergie et de temps libre. Des choses dont les propriétaires de petites entreprises ont moins.

Une autre chose qui est très importante est le fait qu’il y a des conséquences possibles de faire des erreurs sur vos impôts. Compte tenu de la fréquence à laquelle le code des impôts change et de sa confusion, il est très facile de faire des erreurs.

Pourquoi pensez-vous que l’IRS exige que les professionnels de la préparation des déclarations suivent quelques séances de cours chaque année ? Il s’agit d’obtenir une mise à jour sur les nouvelles règles et réglementations.

Les problèmes fiscaux ont mis en faillite de nombreuses petites entreprises. L’embauche d’un comptable de petite entreprise garantit que vous ferez tout correctement. De plus, si jamais vous êtes audité, avoir un comptable qui connaît déjà votre entreprise et vos livres vous sera d’une grande aide. Ne sous-estimez pas le soulagement d’avoir un comptable expérimenté à vos côtés si jamais vous avez un problème avec l’IRS.

Les comptables font bien plus que des impôts

La perte la plus importante pour un propriétaire d’entreprise qui n’a pas de comptable est la perte de rapports financiers clairement expliqués disponibles chaque mois. Lorsque vous apportez vos livres à un comptable à la fin de l’année, les états financiers sont préparés ou revus et nettoyés.

À ce stade, les données sont historiques et l’utilisation de ce rapport pour l’année entière a été perdue. Oui, vous aurez économisé de l’argent sur les honoraires professionnels, mais les informations que vous avez perdues ont une plus grande valeur.

L’examen mensuel d’informations financières précises est essentiel, en particulier pour les nouvelles entreprises. La première année d’activité est cruciale et peut avoir un impact significatif sur la durée de votre activité. Le comptable Ixelles voit les entreprises monter et descendre et peuvent partager leurs expériences avec vous.

Les comptables ne sont pas seulement des fiscalistes. Les comptables sont des partenaires commerciaux qui peuvent vous aider à surveiller les flux de trésorerie. Un comptable Ixelles à peser objectivement le pour et le contre des décisions de croissance.

Les comptables externes ne sont pas immergés dans les opérations quotidiennes de votre entreprise.  Ils peuvent donc regarder objectivement vers l’avenir pour aider à répondre aux questions opérationnelles.