Comment trouver une fuite d’eau sur un toit terrasse ?

Comment trouver une fuite d’eau sur un toit terrasse ?

9 de octobre de 2022 0 Par Rakia

Trouver la source du problème est impératif, si vous croyez avoir une infiltration d’eau par la toiture. D’ailleurs, l’eau cause des dommages qui s’avèrent parfois irréparables, ou coûteux dans les meilleurs cas lorsqu’elle s’infiltre. Elle reste l’ennemi numéro un de votre toiture et de votre bâtiment : l’eau !

Pour trouver une fuite d’eau sur un toit plat dans notre guide complet sur le sujet, découvrez maintenant toutes nos astuces.

Comment trouver une fuite sur un toit plat ?

Il y a toujours un risque d’infiltration d’eau, peu importe le type de toiture. L’inspection est la méthode la plus efficace pour trouver une fuite de toit pour du toit-terrasse à la toiture en asphalte.

Une infiltration d’eau sur un toit plat : les causes possibles

Une fissure dans la couverture, une faiblesse d’étanchéité dans la sous-couche, la neige et la glace… ce sont tous des causes de fuites d’eau multiples par la toiture.

Pensez à faire un entretien régulier de celle-ci et appelez recherche de fuite toitures et terrasse Paris, afin de conserver votre toiture en bon état.

1. L’accumulation d’eau sur un toit plat

Regardez également sur votre toiture plate pour les zones d’accumulation d’eau de pluie. Normalement, il ne devrait pas rester d’eau sur la toiture, 48 heures après la pluie. Sinon, cela pourrait augmenter le risque de fuites de toit mais aussi indiquer une mauvaise étanchéité de votre toiture.

 2. L’accumulation de neige et de glace sur un toit plat

En hiver, elle est mise à rude épreuve l’étanchéité de votre toit plat. Il est donc essentiel pour éviter l’accumulation de neige et de glace, de déneiger votre toiture. La fonte de la neige et de la glace crée une accumulation d’eau qui risque de s’infiltrer, en plus de leur poids.

 3. Un problème d’isolation ou de condensation sur un toit plat

Le risque de condensation grandit, si la couche d’étanchéité se fissure. Dans le comble cette condensation se forme et détrempe les matériaux.Sur les matériaux comme la laine minérale, le bois et les métaux de votre structure, l’eau fait des ravages.

Quelles sont les conséquences d’une infiltration d’eau ?

Pour l’intégrité de votre bâtiment, mais aussi pour la santé des résidents les infiltrations d’eau ne sont pas seulement un risque.L’eau favorise la création des moisissures, en plus d’affaiblir votre structure, et qui, en retour, sont nocives pour l’humain.N’attendez pas, agissez dès maintenant afin d’éviter des problèmes plus graves, si vous avez remarqué des traces d’humidité sur vos murs et plafonds.

Prévenir une fuite sur un toit plat

Pour une inspection de toiture et un entretien à la fin de l’automne et de l’hiver, une planification annuelle vous aidera à maintenir votre toiture en santé.

Il faut savoir que pour trouver des fuites ou des faiblesses dans votre toiture, vous avez l’option de faire des inspections thermographiques de toiture et des inspections au gaz traceur, outre l’inspection visuelle.

Nous recommandons donc pour conserver votre toit plat en bon état, de bien déneiger votre toiture, d’enlever les débris à l’automne, et de faire une inspection annuelle, d’ailleurs un entretien régulier est suffisant.

Avec des couvreurs professionnels de toit plat faites affaire

Confiez les inspections à nos couvreurs professionnels pour assurer la pérennité de votre toiture et l’intégrité de votre bâtiment.

La conclusion

Pour apprendre comment trouver une fuite sur un toit, contactez si vous avez besoin d’une aide supplémentaire.Un expert de Recherche de fuite toitures et terrasse Paris prendra votre appel et répondra à toutes vos questions. Découvrez par la suite comment trouver un menuisier à Marmande ?