Les soins énergétiques

Les soins énergétiques

25 de janvier de 2023 0 Par Joel

Pour comprendre les principes des soins énergétiques, il est important de rappeler que notre planète est une boule d’énergie qui vibre selon les lois cosmiques. L’énergie est présente dans chacun de nos organismes, car elle est à la base de toute matière… Nous sommes également intégrés au réseau électromagnétique terrestre qui régule nos cycles biologiques. (cycle réveil/sommeil, cycle menstruel, etc.)

Pourquoi faire des soins énergétiques?

Comme nous avons besoin d’énergie tout le temps, cette énergie circule dans notre corps d’une manière déterminée. Lorsque ce circuit est interrompu, il peut y avoir trop ou trop peu d’énergie dans certaines parties du corps, provoquant des sensations désagréables. Ceux-ci incluent la douleur, les émotions négatives, la fatigue inexpliquée, la tension, la peur et les troubles du sommeil.

Le but principal de la thérapie énergétique est d’améliorer la circulation de l’énergie. L’objectif pour y parvenir est de favoriser la relaxation, de recentrer le corps subtil, d’éliminer les blocages, d’éliminer l’énergie dépensée et d’harmoniser nos centres énergétiques, les chakras.

Comment ?

La guérison énergétique est une technique manuelle qui s’adresse non seulement au corps physique, mais aussi au mental, à l’émotionnel et au spirituel. C’est donc un parfait complément aux approches naturopathiques.

Comme pour les autres techniques, je réaliserai un entretien préalable à la pratique afin d’adapter au mieux le protocole à vos besoins quotidiens. Ensuite, tout habillé et confortablement à la table de massage Allongez-vous. Je veux juste que tu enlèves tes chaussures. Prévoyez des vêtements confortables (choisir si possible des matières non synthétiques). De la musique relaxante est disponible sur demande.

La séance dure environ 1h.

Les thérapies énergétiques complètent et non remplacent la médecine conventionnelle.

Séances et Soins Energétiques Paris

11 techniques et traitements énergétiques de recanalisation. Ces séances stimulent la circulation de l’énergie vitale qui existe en chacun de nous, rééquilibrant toutes les parties du corps et libérant les zones de tension à tous les niveaux de l’existence. médecine énergétique

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques de soins énergétiques largement connues, pratiquées et appréciées dans le monde entier.

Toutes ces techniques visent la libre circulation de l’énergie, l’apaisement de l’esprit, le retour à un sens du corps détendu, vivant et vibrant, et l’intégration de l’esprit et du corps.

Les thérapeutes du Centre Anima proposent une variété de techniques de soins énergétiques dont les résultats en ont déjà convaincu plus d’un.

éveiller les pouvoirs de guérison

Toutes les techniques énergétiques, qu’elles soient douces ou profondes, le placement des mains, l’intention, le symbole, la couleur, la respiration ou le mouvement, ont en commun l’harmonie et l’équilibre de l’énergie du receveur, et le but ultime est d’éveiller le pouvoir de guérison dans nous tous. Doté d’humains, de plantes et d’animaux.

De nombreux professionnels de la santé utilisent une ou plusieurs de ces technologies pour améliorer leur pratique. Mais pour la plupart, il est accessible à toute personne qui veut en faire sa propre activité professionnelle, qui veut apporter soulagement, apaisement et détente aux autres, qui veut élargir sa conscience de soi et son univers. 

Les praticiens du Shiatsu, du Reiki, de la réflexologie, de l’énergétique, du Quantum Touch ou du Qi Gong auront l’opportunité de faire l’expérience de la guérison énergétique grâce à une séance pour commencer.

champ énergétique du corps

Deux éminents experts en énergie ont leur propre façon de définir l’énergie et la médecine énergétique.

Comment faire des soins énergétiques

Donna Eden explique l’approche du point de vue du cerveau droit. Sa définition est colorée et intuitive.

« L’énergie, c’est la magie du corps ! C’est la force vitale qui coule à travers vous. Vous la recevez et elle vous retient. Tant mieux. Lorsque vous faites attention à ces énergies subtiles, cela apporte de la joie à votre esprit et à vos cellules. ”

David Feinstein, scientifique de formation, décrit la même approche du point de vue logique du cerveau gauche.

« La médecine conventionnelle traite de la biochimie des cellules, des tissus et des organes. La médecine énergétique traite des champs énergétiques du corps, qui régulent et contrôlent la croissance et la réparation des cellules, des tissus et des organes.

Corriger les troubles énergétiques est le moyen le plus efficace et le plus doux pour renforcer la vitalité des organes, des cellules et de l’esprit. « 

En quelques décennies seulement, les scientifiques sont passés de la croyance qu’il n’y avait pas de champ d’énergie autour du corps humain à la conviction complète que ce champ existe réellement.

découverte du champ magnétique du corps

L’une des principales raisons de ce changement de perspective est le développement d’appareils très sensibles capables de capter ce champ énergétique caractéristique non seulement du corps humain, mais de tous les organismes vivants, animaux, végétaux et même minéraux.

Par exemple, le magnétomètre SQUID* (SUPERCONDUCTING QUANTUM INTERFERENCE DEVICE), un appareil de mesure magnétique, peut détecter de minuscules champs biomagnétiques associés à l’activité physiologique du corps.

Ces champs magnétiques ont été décrits par la médecine chinoise et indienne il y a des milliers d’années, mais les scientifiques les ont ignorés faute de moyens objectifs pour les mesurer. L’énergie humaine pour la vraie gratitude

On sait depuis longtemps que l’activité des cellules et des tissus produit des champs électriques détectables à la surface de la peau. Cependant, ces champs sont trop petits pour être détectés et les biologistes ont ignoré leur signification physiologique.

Ce point de vue a changé en 1963. C’est alors que des chercheurs du Département de génie électrique de l’Université de Syracuse à New York ont ​​découvert le champ biomagnétique projeté par le cœur humain à l’aide d’un système électrique relié à un amplificateur sensible.

En 1970, le champ magnétique de ce cœur a été confirmé avec un magnétomètre SQUID. En 1972, les champs magnétiques produits par l’activité cérébrale ont été mesurés autour de la tête à l’aide d’un appareil de mesure plus sensible. On a découvert plus tard que tous les tissus et organes produisent des pulsations magnétiques spécifiques appelées champs biomagnétiques.

Les enregistrements électriques traditionnels tels que les électrocardiogrammes et les électroencéphalogrammes sont désormais complétés par des enregistrements biomagnétiques appelés magnétocardiogrammes et magnétoencéphalogrammes.

En effet, la cartographie du champ magnétique autour du corps fournit des informations plus précises sur la physiologie et la pathologie que les mesures électriques conventionnelles seules.

Nous acceptons maintenant l’idée que la modification du champ biomagnétique du corps peut entraîner des maladies.

Dans les années 1920 et 1930, Harold Saxon Burr, un éminent chercheur de l’Université de Yale, a suggéré que la maladie pouvait être détectée dans le champ énergétique du corps avant l’apparition des symptômes physiques.

Barr croyait également que la modification du champ énergétique d’une personne pouvait prévenir la maladie.

Ces idées étaient en avance sur leur temps et ont depuis été validées dans des laboratoires médicaux du monde entier.

Les guérisseurs libèrent l’énergie du projet

Au début des années 1980, le Dr John Zimmerman de la faculté de médecine de l’Université du Colorado à Denver a utilisé des magnétomètres SQUID pour étudier les mécanismes du toucher thérapeutique.

Zimmermann a découvert que les mains des professionnels du toucher thérapeutique produisaient un énorme champ biomagnétique pulsé. La fréquence des impulsions a été balayée de haut en bas de 0,3 à 30 Hz (cycles/s). Les pulsations biomagnétiques dans la main ont la même gamme de fréquences que les ondes cérébrales.

Des études scientifiques examinant les fréquences nécessaires à la guérison montrent qu’il vibre naturellement d’avant en arrière pour stimuler la guérison dans certaines parties du corps.

En 1992, des scientifiques japonais ont étudié l’activité énergétique de personnes pratiquant divers arts martiaux et autres traitements.

Le « chi » (énergie vitale) émanant des mains est si fort qu’il peut être détecté avec un simple magnétomètre utilisant deux bobines de 80 000 tours.

Depuis, un corpus de recherches sur les pratiquants de qigong, une gymnastique traditionnelle chinoise et une science respiratoire basée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale qui allie mouvement lent, techniques de respiration et concentration, s’appuie sur ces études. étendu au son et à la lumière. Les chercheurs médicaux développant la thérapie par champ magnétique pulsé ont découvert que les mêmes fréquences sont efficaces pour induire la guérison des tissus mous et durs.

Certaines fréquences stimulent la croissance des nerfs, des os, de la peau, des capillaires et des ligaments.

En 1962, Brian D. Josephson, étudiant au doctorat à l’Université de Cambridge, a prédit qu’un supercourant pourrait circuler entre deux supraconducteurs séparés par une fine couche isolante.

Un SQUID est une boucle supraconductrice interrompue par deux jonctions Josephson et connectée de manière à ce que les deux jonctions soient en parallèle. La recherche biomédicale est l’une des applications les plus importantes des magnétomètres SQUID.

Les magnétomètres et gradiomètres SQUID (qui mesurent les variations spatiales des champs magnétiques) ont la haute sensibilité requise pour mesurer les champs magnétiques faibles produits par le corps humain.