Comment réparer une fuite de WC ?

Comment réparer une fuite de WC ?

5 de novembre de 2022 0 Par Rakia

Une‌ ‌flaque‌ ‌d’eau‌ ‌vient‌ ‌d’envahir‌ ‌votre‌ ‌espace‌ ‌sanitaire, car vos ‌toilettes‌ ‌sont‌ ‌bouchées et vous ‌avez‌ ‌un‌ ‌problème‌ ‌de‌ ‌fuites WC.

‌Bref‌ ‌il‌ ‌va‌ ‌falloir‌ ‌appeler‌ ‌un‌ ‌plombier‌ ‌ou‌ ‌mettre‌ ‌la‌ ‌main‌ ‌à‌ ‌la‌ ‌pâte car une goutte‌ ‌à‌ ‌goutte‌ ‌vous‌ ‌rend‌ ‌fou‌ ‌la‌ ‌nuit.‌ ‌Nous‌ ‌vous‌ ‌expliquons‌ ‌dans‌ ‌cet‌ ‌article ‌comment‌ ‌faire‌ ‌et‌ ‌ce‌ ‌dont‌ ‌vous‌ ‌aurez‌ ‌besoin‌ ‌pour‌ ‌réparer‌ ‌vos‌ ‌fuites WC alors ne‌ ‌paniquez‌ ‌pas‌.‌ ‌‌

Fuites WC : chasse d’eau, que faire ?

Vous devez savoir que vous avez un mécanisme qui remplit trois fonctions dans votre réservoir de chasse d’eau : le vidage totale ou partielle pour élimination urine ou fèces, l’arrêt du remplissage pour qu’elle ne déborde pas et le remplissage de votre cuvette. Et car il est très sollicité (plusieurs fois par jour) d’autant plus dans les régions où l’eau est calcaire, ce mécanisme est souvent à l’origine des problèmes que vous rencontrerez.

Un mécanisme qui est cassé, un trop-plein mal réglé qui laisse couler, un excédent d’eau dans la cuvette ou un joint de fond de cuvette encrassé ou trop vieux, voici les principales causes de fuite pourque vous puissiez accéder à la réparation fuite Paris 7 par la suite.

Tout‌ ‌d’abord‌ ‌couper‌ ‌l’eau‌

‌Avant de réparer toutes fuites WC, vous devez soit‌ ‌vous‌ ‌trouvez‌ ‌une‌ ‌vanne‌ ‌d’arrêt‌ ‌dans‌ ‌le‌ ‌logement‌ ‌spécifique‌ ‌à‌ ‌l’arrivée‌ ‌concernée, soit‌ ‌vous‌ ‌fermez‌ ‌l’alimentation‌ ‌générale‌ ‌ce‌ ‌qui‌ ‌vous‌ ‌privera‌ ‌d’eau‌ ‌dans‌ ‌toute‌ ‌la‌ ‌maison‌.‌ ‌

Vous‌ ‌aurez‌ ‌besoin‌ ‌également‌ ‌d’une‌ ‌pince‌ ‌multiprise‌ ‌et‌ ‌d’une‌ ‌clef‌ ‌à‌ ‌molette alors prévoyez‌ ‌une‌ ‌serpillière‌ ‌et‌ ‌récipient‌ ‌bas‌ ‌type‌ ‌bassine, et pour‌ ‌le‌ ‌reste‌ ‌voyons‌ ‌le‌ ‌type‌ ‌de‌ ‌dysfonctionnement.‌‌

Test 1/ le réservoir à moitié vous devez le laisser se remplir, puis fermez l’eau au robinet d’arrivée d’eau.

Alors soyez sûr que c’est le joint de fond de cuvette s’il y a une fuite.D’ailleurs, il est assez facile de démonter le mécanisme de chasse d’eau en plastique sur les modèles récents, sur un support en fond de cuve qui très souvent est clipsé ou vissé en quart de tour.

Il faut parfois démonter entièrement le réservoir, pour les modèles plus anciens. Et vous devez soit changer l’ensemble du mécanisme, soit changer le joint ou si trop ancien !

S’il y pas de fuite passez au test 2

Test 2/ si une fois plein l’eau coule dans la cuvette après avoir laissé remplir le réservoir, c’est que le flotteur ne remplit pas sa fonction

  1. le flotteur peut être soit mal réglé, coincé, voire cassé !
  2. le robinet d’arrêt : il peut être défectueux ou entartré

Pour regarder si le flotteur n’est pas coincé, Ôter le couvercle du réservoir, il peut aussi être entartré ou si c’est un ballon, être rempli d’eau. D’ailleurs il faut changer l’ensemble si vous ne pouvez le réparer.

Problèmes de vidage

Alors le problème est dans votre évacuation et non dans le réservoir de rinçage, si le niveau d’eau dans la cuvette est plus élevé que d’habitude et que les déchets ne descendent pas. Et il va falloir rapidement intervenir partiellement ou totalement bouché.

Les problèmes d’évacuations par un blocage dans la cuvette des toilettes sont généralement causés.  Comme les produits sanitaires ou les lingettes pour bébés, sont jetés dans les toilettes, lorsque trop de papier hygiénique est utilisé, ou que des articles qui ne peuvent pas être évacués soyez sûr que les blocages peuvent se produire.

La conclusion

Vous pouvez demander l’aide de Réparation fuite Paris 7 pour d’instructions simples sur la façon de débloquer une toilette, si le vidage est votre problème.