Recherche de fuite : pourquoi choisir la caméra thermique ?

Recherche de fuite : pourquoi choisir la caméra thermique ?

2 de novembre de 2022 0 Par Rakia

À tout moment et sans aucune raison évidente, une fuite d’eau est un problème qui pourrait survenir. Sachez que les dégâts peuvent être désastreux, voilà pourquoi elle doit être traitée à temps. Une recherche de fuite par caméra thermique doit être effectuée par l’intermédiaire d’un professionnel, afin d’éviter ce type de désagrément.

Nous vous expliquons ici, quels sont les avantages liés à l’utilisation de cette technique !

Pourquoi doit-on utiliser une caméra thermique pour rechercher fuite d’eau ?

En impactant votre mur et en provoquant des problèmes d’étanchéité au sein de votre habitation, une fuite peut arriver de manière accidentelle. Dans ce cas, pour localiser avec précision la source de votre problème il convient de faire appel à un expert recherche de fuite qui utilisera la caméra thermique.

Détecter précisément l’emplacement de la fuite

D’odeurs d’humidité et de moisissure, des auréoles au plafond, des tâches colorées, voici tout ce qu’une fuite d’eau invisible peut provoquer.

Par contre, il est possible de recourir à la technique de détection par recherche de fuite caméra thermique, car il y a certaines fuites d’eau qui passent inaperçues. Et cet appareil afin de les repérer avec précision, par les variations de températures causées par la fuite dans les canalisations, elle permet de repérer les rayonnements infrarouges générés.

En repérant la baisse de température ou la perte de chaleur, la thermographie permet de se rendre compte de la fuite.

Économiser les frais des réparations

La caméra thermographique pour limiter l’étendue d’éventuels dégât ainsi que le gaspillage d’eau, permet de détecter tôt la présence d’une fuite d’eau alors mieux vaut prévenir que guérir. Et cela vous évitera les endommagements au niveau de vos canalisations, lorsque vous interviendrez de manière précoce !

Rechercher la source de la fuite sans destruction

Sans casser les lieux existants (les murs, le plafond, la piscine et les différents types de sols), l’avantage de l’utilisation d’une caméra infrarouge, c’est de détecter tous les fuites et infiltrations d’eau.

Pour localiser rapidement et efficacement une fuite sans aucune démolition, cette méthode de recherche innovante est de plus en plus employée.

Gagner du temps considérable

Cela vous fera gagner énormément de temps dans la localisation de fuite d’eau, en choisissant de recourir à la caméra thermique.

En effet, sans creuser dans le sol ou abattre une partie de l’un de vos murs la recherche par thermographie permet de déceler rapidement tous les fuites.

De plus, les professionnels de détection de fuite en évitant la démolition des planchers et supports, ont la capacité de garantir le bon déroulement des travaux d’inspection.

Obtenir des images de qualité et nettes

La caméra thermique grâce à la caractéristique d’infrarouge, peut même prendre des images sur la fuite pendant la nuit elle est capable de prendre des images de qualité et nettes. Et c’est ce qui facilitera la tâche des spécialistes de détection de fuite.

Réaliser un diagnostic fiable et rapide

Enfin, La caméra thermique pour localiser les fuites enterrées ou encastrées, et même celles les plus minimes permet à un expert en recherche de fuite de réaliser un diagnostic complet, précis et fiable sur les lieux. C’est pour cette raison cette technologie innovante est recommandé.

La conclusion

Au final, pendant les travaux de recherche de fuite, les avantages de l’utilisation d’une caméra thermographique sont nombreux. Avec une grande précision l’endroit où se trouve une fuite d’eau, elle permet de trouver et ce en un rien du temps et sans causer une démolition ! il sera possible de localiser facilement l’emplacement exact de la fuite, il suffit juste de contacter Recherche de fuite caméra thermique